Mittwoch, 18. September 2024

Visitez Munich et Lac Starnberg

 Conseil d'excursion : si vous visitez Munich, cela ne prend qu'une demi-heure en S-Bahn

 

Quelques heures au bord du lac avec vue sur les montagnes

 

Starnberger See : tous ceux qui vivent ici sont en vacances



Lac Starnberg - une réflexion.
Incroyable. Là où autrement on n'entend qu'un léger bruissement, les vagues se précipitent sur la plage d'Ambach. Un vent agréable caresse votre peau et un endroit ombragé sous un arbre vous protège des rayons directs du soleil. De temps en temps, les mouettes crient dans une conversation animée. - D'ailleurs, Ammerland possède le plus beau camping au bord du lac !



Lac de Starnberg, photo : Helga Waess (archives)


De là, vous nagez directement vers les montagnes


Alors je m'assois ici et laisse la métropole derrière moi. Le soleil brille sur le lac en mouvement. Juste assez pour comprendre ce que le conteur voulait dire lorsqu’il écrivait :

    Il scintille sur l'eau comme si un nain avait plongé son trésor d'argent dans le lac et il brillait d'en bas.


Des voiliers passent en face, non loin de la rive, devant le musée Buchheim. Un surfeur fait ses tours devant les Alpes en toile de fond, encore enneigées ici et là. De temps en temps, il se lève de l'eau avec sa planche et flotte sur quelques mètres.

Les enfants jouent sur le rivage. Les gens courageux vont à l’eau à tout moment de l’année.

Une haleine fraîche caresse agréablement mon visage. Vous pouvez presque sentir l’air pur. Il est difficile de croire que vos vacances commencent à seulement quelques kilomètres de Munich.

Après une matinée devant l'ordinateur, vos yeux se rétabliront rapidement. Pour moi, c'est l'un des plus beaux endroits que je connaisse. La vue large sur la chaîne alpine, devant elle le bleu scintillant du lac de Starnberg avec le Seeshaupter en toile de fond, le bruit éternel de l'eau et votre tête est claire. La matinée enregistrée sur le disque dur et au loin.


Un petit bateau à moteur accoste en direction de Starnberg. Le pêcheur jette son filet au milieu du lac. Cela prend un certain temps, puis il accélère à nouveau en direction de Starnberg. Le petit bateau fend l'eau. Le surfeur s'accroche rapidement à son sillage et semble voler au-dessus de l'eau pendant quelques minutes.

Un homme avec un très gros chien, un mélange entre un Saint-Bernard et un Léonberg, s'approche et se dirige vers l'eau. L’animal aspire avidement l’eau fraîche. Je mets de côté mon matériel d’écriture, je ferme les yeux et j’écoute.

Oui, tous ceux qui vivent ici sont en vacances!



Lac de Starnberg, photo : Helga Waess (archives)