"Munich au Moyen Âge", un marché de Noël aux nombreuses références historiques
Les chevaliers sont de retour dans la ville - Le Moyen Âge conquiert Munich - Spectacle de l'Avent à Munich au marché de Noël médiéval de la Wittelsbacherplatz
Le spectacle de l'Avent de Munich a commencé le lundi 25 novembre 2024 à 18h00 - Marché de Noël médiéval sur l'Amiraplatz à Munich - 25 novembre - 23 décembre 2024 - Wittelsbacherplatz - tous les jours de 11h00 à 21h00
Munich. C'est un marché de Noël très particulier qui nous fait voyager dans le temps. Les chevaliers et leurs dames sont de retour en ville. Ils proposent à la vente de belles marchandises. Au coeur de la ville : Au marché de Noël médiéval. Maximilien Ier accueille les visiteurs de loin depuis sa statue équestre sur la Wittelsbacherplatz. Au moment de Noël, de nombreuses échoppes médiévales entourent son podium. Les lumières rayonnent de chaleur et l'odeur des aliments frits et bouillis se répand vers les visiteurs du spectacle de l'Avent de Munich. Habillés de costumes médiévaux, les ménestrels, les ménestrels et les marchands ramènent les gens à Munich il y a plus de 600 ans. Chevaliers et nobles déambulent au marché de Noël médiéval au pied de la statue équestre de l'électeur Maximilien Ier (1573-1651). La période allant d’avant 600 à 1500 après JC est généralement considérée comme le Moyen Âge. Le spectacle de l'Avent de Munich au marché de Noël médiéval de la Wittelsbacherplatz, Brienner Straße 6-10 (tous les jours de 11h00 à 21h00) Le marché est facilement accessible depuis la station de métro Odeonsplatz.
Artisanat médiéval au marché de Noël médiéval de Munich, photo - archives de presse : Helga Waess |
Le marché de Noël de la Wittelsbacherplatz à Munich fait revivre cette époque médiévale
C'était l'époque des ménestrels, des jongleurs, des ménestrels et de la musique de table. Tous étaient destinés au divertissement.
La période précédant Noël avec le Flammbrot, le populaire rôti de chevreuil, les soupes chaudes, les saucisses grillées, l'hydromel et les boissons chaudes comme le Drachenglut (vin chaud) et le Feuerzangenbowle vraiment fougueux incitent chaque année les gens à faire un voyage au Moyen Âge à Munich.
Le week-end, la Garde municipale de Munich se produit même ici sous la forme d'une représentation en direct basée sur des modèles originaux des musées de Munich : « Garde municipale de Munich vers 1490 ». Sur un stand, les visiteurs trouveront même une vitrine présentant huit moulages en cire de sceaux historiques du XIe au XVe siècle. Ils sont originaux et proviennent des Archives municipales de Munich - Stand de calligraphie.
Pour les classes scolaires : visites guidées expérimentales sur le thème « Munich au Moyen Âge »
Si l’on regarde les références historiques, Munich a toujours été une ville commerçante mondiale avec de beaux centres commerciaux sur l’Isar. Les étudiants peuvent revivre ici le Moyen Âge munichois tous les mardis et jeudis pendant les jours de marché.
Cuisines médiévales au marché de Noël médiéval de Munich, photo - archives de presse : Helga Waess |
Idées CADEAUX du Moyen Âge
Notre place du marché médiévale, située non loin de l'Odeonsplatz dans la Briennerstrasse, attire avec toutes sortes de belles choses que vous pouvez offrir aux autres et à vous-même.
En plus des "Filzerey, des produits en feutre" au marché aux chameaux, il y a aussi ce qu'on appelle la "Zeidry" avec des bougies au miel et à la cire d'abeille ou chez Kai Aumeier même des armures et des fournitures de chevalier. Le maître artisan Ulrich Steinhauser propose à la vente du verre historique et le rêve de pierres précieuses d'Andreas Michel. Pierres précieuses, minéraux, bagues, travaux d'orfèvrerie tels que bagues fines et bijoux donnent vie à Undine Stella et Undine Schroth. Ondine serait un joli prénom de fille pour 2025 !
Il y a des coffrets en bois, des coffrets à montres et à bijoux, tous sculptés à la main par Thuya-Design par Maxime Winklmeier et des poteries fabriquées à la main, peintes à la main par Jūratė Skuodienė.
Oui, le Moyen Âge renaît ici. Birgit Fichtl met sur le marché des couvertures chaudes en laine, des vestes et des plantes médiévales rares. et des perles de verre et des bijoux en perles, tout ce qui a toujours été moderne à travers les époques, est apporté par "Kugelrund, la folle créatrice de perles" Monika Simon.
Il y a aussi une armurerie pour enfants de Bernhard Schmitt... Et l'orfèvre propose des bijoux précieux et exquis, fabriqués à la main par Sir Maurice, Sascha M. Panizza.
Le Moyen Âge devient de plus en plus propre avec les savons bio. La savonnerie spagyrique de Dietrich Zarah propose des cadeaux parfumés.
Mais il existe aussi des produits culinaires et distillés
Du vinaigre bio à la distillerie de schnaps, Dietrich Zarnack vous fait essayer plein de choses pour les cruches en corne et les cornes à boire également en vente.
Et puis il y a les montres de poche et les coffrets en bois des « kleynen Kraemerey » de Bernhard Schmitt.
Les costumes médiévaux attirent l'attention car ils sont de la plus haute qualité
L'aiguille agile de Rudolf Fluhr fait briller les anciennes modes.
Et que serait l’histoire sans les documents écrits ?
Avec les plumes d'écriture, les sceaux à gaufrer et la cire à cacheter, la calligraphie prend vie avec le « Schönschreiberling » Michael Hiemann.
Il faisait toujours froid et il y avait des couvertures en laine de yack pour ça
Magdalena Uphaus propose des chapeaux, des écharpes et des chaussettes en laine de yak. Des articles en cuir et des ceintures en cuir sont également disponibles chez « bm Beltes » Bernd Müller. Et des produits en peau d'agneau au paradis de la fourrure naturelle chez Hans-Peter Kloss.
Le monde des dragons, des fées, des elfes, des magiciens et des créatures mythiques
et bien plus encore....
Le spectacle de l'Avent de Munich au marché de Noël médiéval de la Wittelsbacherplatz
Brienner Straße 6-10
(tous les jours de 11h00 à 21h00)
Le marché est facilement accessible depuis la station de métro Odeonsplatz.
Marché de Noël médiéval du 27 novembre 2024 au 23 décembre 2024
- LUN 11h00 - 21h00
- MAR 11h00 - 21h00
- MER 11h00 - 21h00
- JEU 11h00 - 21h00
- Vendredi 11h00 - 21h00
- SA 11h00 - 21h00
- DIM 11h00 - 21h00
Rendez-vous sur le marché
Métro : U3, U4, U5, U6 ; Bus : n°100. Arrêt Odeonsplatz.
En voiture dans le parking
Am Salvatorplatz 1
Jungfernturmstrasse/Amiraplatz