Samstag, 30. November 2024

Conseil d'exposition : l'Autostadt Wolfsburg présente Porsche

Deux expositions : Porsche à l'Autostadt

 

En route pour Wolfsburg, au pays des merveilles hivernales et vers deux expositions Porsche à l'Autostadt


Wolfsburg présente les expositions « 50 ans de Porsche Turbo » et « Porsche 911 »



Wolfsbourg. Wolfsburg vaut le détour ces jours-ci : d'une part, le grand pays des merveilles hivernales avec sa discothèque sur glace, ses cabanes magiques et son grand terrain de jeu enneigé vous appelle (du 29 novembre au 5 janvier) et d'autre part, il y a deux moments forts pour Porsche. les fans ! Sous la devise « Au-delà de la performance » (au niveau 3 du Zeithaus) se trouve l'exposition « 50 ans de Porsche Turbo », qui impressionne avec cinq véhicules dans le Zeithaus. Et il y a la plus célèbre dans le Pavillon Porsche, la « Porsche 911 » comme « expérience de réalité augmentée ».


Centrale thermique nord/sud chez Volkswagen à Wolfsburg, photo : Helga Waess (Pressearchiv)

Au-delà des performances. 50 ans de Porsche Turbo


La nouvelle exposition « Au-delà de la performance. 50 ans de Porsche Turbo » au Zeithaus célèbre le « sentiment Turbo ». 

Cinq véhicules Porsche sélectionnés sont présentés ici :

  •     Porsche 911 Turbo 3.3.,
  •     Porsche 911 Turbo S,
  •     Porsche 956 C Coupé,
  •     Porsche Panamera Turbo
  •      Porsche 911 Turbo


... et qu'y a-t-il d'autre à voir ?

  •     les moteurs,
  •     Turbocompresseur
  •     Graphiques muraux
  •     il y a un écran tactile interactif pour plus d'informations


pour que le monde de la Porsche Turbo soit enchanteur.


911 – Celui et toujours


Un chiffre dit tout. Cela fait immédiatement sourire les inconditionnels de Porsche. Quoi? Oui : dans le Porsche Poster Studio, la 911 devient une « expérience de réalité augmentée ». Cette « nouvelle expérience d’exposition » est disponible dans une salle épilogue du Pavillon Porsche. Analogique et numérique, l’espace des découvertes et des interactions doit être ouvert.

Comment faut-il imaginer cela ?

Le point fort de l'automobile est donc une 911 en bleu Lugano, flanquée de diverses affiches sur l'emblématique voiture de sport 911. De superbes affiches grand format montrent la diversité de la série et proposent une expérience en 3D. Lorsque le visiteur pointe son smartphone vers les affiches, le niveau numérique s'ouvre :

  •     Les sujets commencent à bouger,
  •     Les objets deviennent tridimensionnels
  •     et les couches d'informations s'ouvrent.


Dans un salon, vous pouvez discuter ou générer vos propres affiches.


L’Autostadt à Wolfsburg


  •     Stadtbrücke, 38440 Wolfsbourg


Horaires d'ouverture

Pavillons de marques, musée automobile Zeithaus, « moment ! Brands & Experience Shop» au Zeithaus, monde de l'entreprise avec expositions, espace familial Mobiversum et centre clients pour les expositions de véhicules

  •     Tous les jours de 10h00 à 18h00