Sonntag, 28. Dezember 2025

Brigitte Bardot est décédée le 28 décembre 2025

En mémoire de Brigitte Bardot – elle a incarné des rôles iconiques dans plus de 50 films


L'icône du cinéma, Brigitte Bardot, s'est éteinte aujourd'hui à l'âge de 91 ans. Connue récemment dans le monde entier pour son engagement en faveur des droits des animaux, elle se surnommait elle-même la « Fée des animaux »


Brigitte Bardot est décédée aujourd'hui, le 28 décembre 2025 (DeutschEnglishFrançaisItaliano)


Munich – Photo - Autographiée par Brigitte Bardot. Brigitte Bardot est née le 28 septembre 1934 dans le 15e arrondissement de Paris et s'est éteinte aujourd'hui, le 28 décembre 2025, à Saint-Tropez. Une photographie originale de l'actrice est conservée à Munich, à la galerie Stephen Hoffman, située à l'arrière de l'hôtel Bayerischer Hof. On peut y admirer une photographie de Terry O'Neill représentant Brigitte Bardot dans le rôle de Louise, la fille de Frenchie King, dans le film « Les Pétroleuses » (1971). Ce qui rend cette photographie si spéciale, c'est qu'elle porte la signature originale de l'actrice et du photographe, Terry O'Neill, qui a pris ce cliché iconique de Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot par Terry O'Neill - 1971 - Photographie de la galerie Stephen Hoffman - Photographie d'art - Prannerstrasse 5 - Munich - Photo extraite du site web : galeriehoffman.com


Brigitte Bardot, une femme forte dans le Far West


Le film « Les Pétroleuses » (titre original : « The Petroleum Girls »), réalisé par Christian-Jaque en 1971, fut un immense succès commercial. Dans cette comédie western spaghetti, Brigitte Bardot incarne Louise et Claudia Cardinale, Marie. Louise, la chef de ce groupe de femmes hors-la-loi, et ses trois sœurs sont les filles du célèbre parrain Frenchie King. À la tête de leur bande, Marie et Louise poursuivent la lutte pour le contrôle des lucratifs puits de pétrole. En 1858, Louise et ses sœurs braquent un train. Parmi leur butin se trouve l'acte de propriété d'un ranch : le Little P. Ranch, que les sœurs défendront farouchement dès lors. Tout tourne autour des puits de pétrole. Ce n'est qu'après plusieurs mariages que le shérif parvient à rétablir la paix dans sa communauté et à réunir les filles avec leurs familles de la région.

Terry O’Neill était présent sur le plateau en tant que photographe, et avec ce cliché d’une femme courageuse et déterminée dans le Far West, il a créé une icône de la photographie.


Terry O’Neill (30 juillet 1938 – 16 novembre 2019) a fait de son journalisme personnel des Swinging Sixties une chronique des années 60, grâce à ses amitiés avec les Beatles et les Rolling Stones ; il a également travaillé en étroite collaboration avec Frank Sinatra pendant plus de 30 ans. Ses photographies capturent le charisme de nombreuses superstars au sommet de leur gloire et même avant. Pendant cinq décennies, Terry O’Neill a fait la couverture de magazines prestigieux tels que Stern, Rolling Stone, Newsweek, GQ, Time, The Sunday Times Magazine, People, Playboy, Paris Match, Look, Vanity Fair, et bien d’autres. Il a réalisé des affiches de films, des pochettes de disques et des créations de mode pour les plus grands couturiers du monde.

Cette photographie de collection est limitée à 50 exemplaires, tous signés, et seul celui-ci porte la signature de l’actrice Brigitte Bardot.

PHOTO DE COLLECTION à Munich - Autographiée par Brigitte Bardot


Terry O’Neill : Brigitte Bardot – 1971 – dans le rôle de Louise, fille de Frenchie King, dans le film « Les Pétroleuses ». Une icône de la photographie – signée/co-signée et édition limitée mondiale, signée par Terry O’Neill / co-signée par « Brigitte Bardot ».