Dienstag, 30. Dezember 2025

Réveillon du Nouvel An à Munich : La fête géante sur la Ludwigstrasse

Conseil Fête 3 : Immense Fête du Nouvel An - La musique est au rendez-vous : Programmation du New Year's Eve Mile de Munich


Ça y est : la gigantesque fête du Nouvel An à Munich se prépare ! Sur le grand boulevard de la capitale bavaroise, les visiteurs découvriront une promenade illuminée et un espace de divertissement avec 12 concerts sur 4 scènes, ainsi que des projections de lumière, vidéo et laser


La plus grande fête du Nouvel An de Munich : mercredi 31 décembre 2025, de 19h à 2h du matin sur la Ludwigstrasse, entre la Siegestor (Porte de la Victoire) et la Von-der-Tann-Strasse - Achetez vos billets dès maintenant ! (DeutschEnglish, Français, Italiano)


Munich. Le Nouvel An approche à grands pas.
N'attendez plus pour réserver vos billets si vous souhaitez participer au grand New Year's Eve Mile de Munich. Les préparatifs du New Year's Eve Mile 2025 de Munich battent leur plein. La Ludwigstrasse, entre la Siegestor (Porte de la Victoire) et la Von-der-Tann-Strasse, se transforme en un immense point de ralliement festif pour des dizaines de milliers de personnes venues de près ou de loin pour célébrer le Nouvel An ensemble au cœur de la capitale bavaroise. … Le « Mile du Nouvel An » est bien plus qu'une simple fête de rue : le soir du Nouvel An, une immense fête anime la Ludwigstrasse, de la Siegestor jusqu'à l'autre extrémité de la rue, de 19 h à 2 h du matin. Le programme musical, diffusé sur quatre scènes, propose un répertoire varié pour tous les goûts : MOOP MAMA, Loisach Marci, Gerry & Gary, le Crux DJ Gang, Jesper Munk et le DJ résident du Pacha, Tonio Barrientos, seront présents. Des projections de lumière, vidéo et laser illumineront le boulevard festif. Venez nombreux célébrer le Nouvel An sur le grand boulevard de Munich ! La programmation musicale du New Year's Eve Mile 2025 comprend douze artistes répartis sur quatre scènes… Le New Year's Eve Mile sera une promenade illuminée et festive, offrant une expérience unique avec un large choix de plats et de boissons, incluant des spécialités internationales et bavaroises. Le programme musical proposera des fanfares, des groupes de reprises, du rock, de la pop, du hip-hop et de la techno. Pour plus d'informations et pour réserver vos billets, rendez-vous sur : www.silvestermeile.de

Vue depuis l'Odeonsplatz sur la Porte de la Victoire devant l'Université Ludwig Maximilian de Munich (LMU), Photo : Helga Waess (Pressefotoarchiv)

Munich New Year's Eve Mile en ligne


  • www.silvestermeile.de
  • www.instagram.com/silvestermeilemuenchen

Les festivités du Nouvel An débutent avec DJ Phantom, le DJ munichois, sur la scène de la Porte de la Victoire (comme sur toutes les scènes, à partir de 19h). Il est réputé pour sa pop entraînante et sa musique festive.


On pourra également entendre :


  • Gerry & Gary, le duo incontournable des soirées munichoises, qui enflamment notamment le Käfer Wies'n Schänke chaque année,
  • et MOOP MAMA, le groupe de cuivres urbains et alternatifs, avec leur mélange de reggae, soul, funk et hip-hop.
  • Le DJ munichois vétéran Mitja Lafere nous fera vibrer au son de sa musique.
  • ...


La scène Local Voices, située sur la Geschwister-Scholl-Platz, est principalement dédiée aux auteurs-compositeurs-interprètes et aux artistes locaux.


Quand tradition et modernité se rencontrent :


Alex Volta, étoile montante de la scène techno locale, chauffera la salle avant le début des festivités musicales à venir.

Avec leurs sonorités uniques et atmosphériques, inspirées du jazz, de la musique classique et folklorique, le quatuor OH THEIA crée une ambiance intimiste avec un seul objectif : rassembler les gens par la musique.

« Faire quelque chose d'exceptionnel avec la tradition musicale, sans la dénaturer » : telle est la devise de celui qui montera ensuite sur scène avec l'un des instruments les plus traditionnels de Bavière :


  • L'ambassadeur bavarois Loisach Marci promet de déchaîner les passions avec sa techno au cor des Alpes – pour toutes les générations.
  • Avant le grand décompte du Nouvel An, Anna Apprezzato prend le relais : musicienne, directrice lumière et créatrice, elle est membre de plusieurs ensembles, notamment… l'orchestre techno vkko, avec son cor d'harmonie.
  • Sur la scène Huber Beats, à la Professor-Huber-Platz, le club CRUX fait son grand retour !
  • Pour tous les amateurs de hip-hop, l'ancien propriétaire Tom Nothaft, alias DJ NotFX, et son équipe de DJ triés sur le volet – Dinho (Club : Lucky Who), Mello (Homegirl), Dino Might (Say My Name) et Dan Gerous (Crux) – vous feront vibrer au son du meilleur hip-hop.

Sur la scène DJ située juste à droite de la Ludwigskirche,
les fans de musique électronique seront en délire à Ludwig Beats :


  • Le duo de DJ Stellson & Špii lancera les festivités avec un set tout en douceur, spécialisé dans la downtempo et la midtempo, et nous fera découvrir leur style fétiche, le bounce, avec des sonorités riches et profondes.
  • Ensuite, place à Tonio Barrientos, légende des soirées EDM munichoises et résident du Pacha. Avec une discothèque apparemment inépuisable, il anime, avec Domenic D'Agnelli, les nuits de la capitale bavaroise depuis 2002 avec des soirées inoubliables comme Rekord Club, Turntable Grooves et Friendly Feier. Il se produit également dans certains des clubs internationaux les plus prestigieux.
  • Va ensuite au tour de Genji Yoshida : techno dans l'âme, il est aussi parfaitement à l'aise dans la house. Que ce soit au Harry Klein, au Rote Sonne, au COT ou au Lovelace, il n'y a quasiment pas une platine dans les clubs les plus branchés de Munich que cet artiste, dont le travail se situe à la croisée de la musique, du design et de la mode, n'ait pas foulé… Le voyage déjanté de Ludwig Beats atteint son apogée avec un set du duo de DJ PASCANI (vølta et Pascale Luise), dont le son inimitable et profondément énergique enchante régulièrement les publics du Gruam et du LOK en tant que résidents.

Et les envies culinaires des visiteurs ne seront pas oubliées lors des festivités du Nouvel An à Munich :


Une grande variété de food trucks et de stands, petits et grands, proposeront un large choix pour tous les goûts, mettant à l’honneur les plats et produits régionaux de Bavière.

« La Ludwigstrasse, site des festivités, sera illuminée de façon unique tout au long de la soirée.


… Peu avant minuit, nos visiteurs pourront assister à un spectacle son et lumière époustouflant, mêlant vidéos et lasers, comme Munich n’en a jamais vu. Nous avons délibérément choisi de ne pas utiliser de feux d’artifice. Avec cette décision, la ville fait figure de pionnière en matière d’événements d’envergure respectueux de l’environnement, et nous espérons qu’elle servira d’exemple. Un spectacle son et lumière artistique à la place des feux d’artifice, une soirée sans émissions de particules fines ni bruit de pétards : une expérience durable, sans conséquences négatives pour les animaux et l’environnement », explique Alexander Wolfrum, directeur général de l’agence événementielle munichoise G.R.A.L. GmbH ajoute : « Plus important encore : nous mettrons bien sûr en œuvre un plan de sécurité complet avec nos partenaires. Ainsi, tout le monde pourra célébrer ensemble en toute sécurité. »

Ici, les Munichois célèbrent le Nouvel An avec leurs invités sur l'Odeonplatz lors du Corso Leopold. Photo : Helga Waess (Archives presse 2024)
 
 
 
Wenn für eine Party aufgebaut wird, dann sind Strassen gesperrt - Hier der Odeonsplatz - Foto aus unserem Pressearchiv: Helga Waess