Krampus court à Munich - 2ème Avent - dimanche 8 décembre 2024, de 15h à 17h
Ne vous inquiétez pas : Krampus est de nouveau en liberté ! Le Krampus arrive avec des renforts - ces dernières années, il y a eu jusqu'à 50 000 spectateurs à Munich pour deux courses
8 décembre 2024 - Le premier groupe du Krampus munichois « Sparifankerl Pass » traverse la Marienplatz (English, Deutsch )
Munich - Marché de Noël. Cornes, manteaux de fourrure, visages hideux, verges et cloches bruyantes ! Si vous voulez avoir une véritable frayeur avant Noël - oui, c'est ce que la tradition permet - alors venez au Krampus Run le 8 décembre sur la Marienplatz de Munich. Ils commenceront à claquer, à claquer et à rugir à partir de 15 heures dans la Sendlinger Straße : les compagnons effrayants de Saint-Nicolas. Les Perchten, Krampus ou « Klabaufs » font partie de la période de Noël dans la région alpine depuis 500 ans. Il ne faut pas les craindre, mais les masques sont vraiment « terribles ». Ils aiment effrayer les spectateurs, faire des danses endiablées ou se réjouir lorsque quelqu'un crie. Le parcours du 8 décembre part de la Sendlinger Straße, traverse Rosental, passe par le Kripperlmarkt d'Alten Peter et continue jusqu'à la Marienplatz jusqu'à l'ancien hôtel de ville. Saint-Nicolas suit les groupes colorés de Krampus et constitue, comme toujours, le feu arrière apaisant du défilé.
Le groupe Munich Krampus « Sparifankerl-Pass »
En 2004, Tom Bierbaumer fonde le groupe de 20 membres du Krampus munichois « Sparifankerl-Pass » et ramène les coutumes alpines dans la capitale bavaroise.
Les organisateurs sont la capitale du Land, Munich, avec le ministère du Travail et de l'Économie et le marché de Noël de Munich.
Originaires de la région alpine, les groupes Krampus ont fait de cette course annuelle une coutume au marché de Noël de Munich.
Si seulement ça me faisait peur !
Eh bien, en route pour le Krampus Run ! Cela commence le dimanche 8 décembre 2024, 2ème Avent !!!Au XVIe siècle, les premiers « Klabaufs » parcouraient les rues de la région alpine. Les costumes individuels coûtent entre 1 800 et 2 500 euros. Les Perchten sont censés chasser l'hiver, ils ont 4 à 10 cornes, les Krampus se parent de masques à deux cornes. La tenue Krampus pèse beaucoup : un masque environ 10 kilos.
Le Krampus traverse Munich, Photo: Helga Waess |
Informations sur le Krampus Run via le marché de Noël de Munich
- Centre-ville de Munich
- dimanche 8 décembre 2024
- de 15h à 17h
- Spectacle de douane
- avec Krampussen, Perchten et Klausen
- Itinéraire : Sendlinger Straße - Rosental - Viktualienmarkt jusqu'à l'ancien hôtel de ville
- Qui : organisateur (voir ci-dessus) et premier groupe du Krampus munichois « Sparifankerl-Pass »
- Environ 25 groupes - soit plus de 300 participants - y participeront