CONSEIL Munichois : le village de Noël romantique de la Residenz
Marché de Noël, musique live, crèche et monde de conte de fées au Kaiserhof de la Residenz au centre-ville de Munich - sur l'Odeonplatz
Marché de Noël jusqu'au 22 décembre 2024 inclus - 11h00 à 21h00 (English, Allemand , Italiano)
Munich. Par le portail de la cour impériale de la résidence, le chemin nous mène dans un « village de Noël » avec une forêt de conte de fées. À travers l'arcade, vous pouvez apercevoir de loin la scène, où des musiciens et des chanteurs élégamment habillés chantent des chants de Noël de Haute-Bavière. Le Kaiserhof, avec sa façade élégante, crée une atmosphère de fête générale et l'odeur des fritures et de toutes sortes de délices fait voyager vos pensées. Cela rappelle des souvenirs d'autrefois, comme le confirme une dame âgée qui est ici avec ses petits-enfants : "Je viens ici chaque année. C'est comme avant." Ce genre de romance n’existerait guère aujourd’hui. Vous pouvez les trouver ici. - L'entrée au Kaiserhof est gratuite.
Entrée - portail vers la cour impériale de la Residenz - Vieille ville de Munich, photo : Helga Waess |
Ici, les wapitis chantent avec de la musique d'ambiance et une romance au vin chaud
Le « Village de Noël » dans la résidence donne une idée de la paix de Noël dans la cour intérieure du château protégée du vent. Dans le village agricole qui a été créé ici, vous trouverez une crèche grandeur nature, des artisans dans des cabanes alpines, un spectacle Punch and Judy pour les plus petits et une grande scène pour la musique live.
On apprécie donc les boîtes de contes de fées avec des personnages de contes de fées traditionnels dans des paysages de Noël ou l'élan parlant du Père Noël.
Des objets artisanaux raffinés sont disponibles sur place chez un sculpteur sur bois du Tyrol ou chez un pyrographe sur bois qui grave des textes spéciaux sur des planches, des bols ou même des jouets.
De grands personnages tournent dans la pyramide de Noël de 14 mètres de haut.
Marché de Noël au Kaiserhof de la Residenz: Photo - Helga Waess |
Village de Noël au Kaiserhof de la résidence de Munich
- Page d’accueil : dasweihnachtsdorf.de
- jusqu'au jeudi 22 décembre 2024, ouvert tous les jours de 11h à 21h
- Le dernier jour, le dimanche 22 décembre 2024, offrez un grand sapin de Noël
- A partir de 11h00 tous les sapins de Noël qui décoraient le marché pourront être récupérés gratuitement
Entrée au marché de Noël du Kaiserhof de la Residenz : Photo - Helga Waess |
Le meilleur moyen de se rendre au vin chaud, à la bière chaude, au Feuerzangenbowle, etc. est de prendre le métro et le tramway
Au premier coin, ça sent le café et les crêpes à la crème au chocolat et au coin suivant, ça sent le vin chaud - qui est également disponible en blanc cette année. Un stand sert même de la bière chaude.
Si vous voulez essayer un Feuerzangenbowle, vous devriez venir en tram ou en métro, car les alcools forts ne font pas que vous réchauffer et le permis de conduire coûte cher... et de toute façon, il n'y a pas de places de parking dans la vieille ville de Munich.
En fait, la neige manque toujours. Mais : est-ce que ça viendra cette année ?
Un sachet de marrons chauds nous rappelle aussi des souvenirs
Comment c'était à l'époque, quand vous étiez enfant, lorsque vous alliez au marché de Noël pour la première fois de l'année ? Une joie intérieure, aujourd’hui indéfinissable, est née. La période de Noël était passionnante. Ici et aujourd'hui, les enfants aux grands yeux brillants sont attirés par la forêt de conte de fées de la cour impériale.
Il y a une crèche grandeur nature sous le clocher, à côté se trouve la forêt de contes de fées populaire avec ses personnages parlants et tous les mardis et vendredis, il y a un spectacle Punch and Judy pour les plus petits.
Résidence de Munich : l'élan qui parle dans la forêt de contes de Noël du village de Noël, photo :Helga Waess |
Forêt de conte de fées de Munich au Kaiserhof
Les plus petits ne se lassent pas de regarder et d'entendre.Oui, écoutez aussi, car l'orignal bouge la tête et parle. Et en général, il se passe vraiment quelque chose ici, dans la forêt des contes de fées. Le loup ou la sorcière, ils sont tous là et racontent leurs contes de fées. Et puis une voix annonce
Il vient de l'extérieur de la forêt et veut nous dire : "C'est très Noël !"
Il y a le Père Noël debout dans la forêt de sapins :
Résidence du Père Noël à Munich dans la forêt de contes de fées, village de Noël, photo :Helga Waess |
Joueurs de cor des Alpes et musique de cuivres
De loin, on entend le son du cor des Alpes et la fanfare qui joue les sons de Noël. Oui, c'est un marché de Noël sympa et gérable où de nombreux bureaux sonnent en fin de journée, les grand-mères prennent une photo avec leurs petits-enfants dans le traîneau du Père Noël et le vin chaud bio réchauffe petits et grands.
Sur la scène ronde, des concerts d'Abphornbläser et de « Stubnmusi » sont organisés tous les jours.
Ici, vous pouvez aussi simplement observer les artisans comme les orfèvres ou les souffleurs de verre et acheter quelques cadeaux.
Résidence Munich : Contes de fées dans le village de Noël, photo : Helga Waess |
Retour à la Residenzstrasse
Résidence Munich, entrée du Kaiserhof, photo : Helga Waess |
Jusqu'au 22 décembre, Village de Noël dans la résidence - tous les jours à partir de 11h
Le programme du 14 au 22 décembre change quotidiennement, est bien pensé dans le style bavarois, met petits et grands dans l'ambiance d'avant Noël et vous invite à faire une pause loin de l'agitation.
C’est d’ailleurs aussi un bon lieu de rendez-vous pour les rendez-vous, comme nous le disent trois étudiants :
"On se retrouve toujours à l'orignal ! Seuls ceux qui savent savent où il se trouve !"
Forêt de conte de fées sous la neige - Marché de Noël au Kaiserhof de la Residenz : Photo - Helga Waess |
Dans les cabanes, des objets artisanaux anciens sont présentés et des produits artisanaux sont disponibles à l'achat.
A essayer absolument : Baum-striezel, tarte flambée, spécialités de pommes de terre, crêpes, Debreziner dans une pâte à la bière, brochettes de viande, pâtisseries à la crème, spécialités de bratwurst (un demi-mètre de bratwurst, saucisse de feu géante), jambon de Noël, beignets de chou, Käsekrainer, roulés rôti, escalopes et steaks, châtaignes chaudes, spécialités de café et de thé, Lait de poule, vin chaud, schnaps, Feuerzangenbowle, fruits secs, amandes grillées, stollen, pain aux fruits, fruits glacés et délicieuses confiseries.
Tout le monde va en avoir marre !!!!!!!
Ou bien il traverse l'Odeonsplatz et rejoint la Briennerstrasse et, en trois minutes, il se trouve au Moyen Âge au marché de Noël de la Wittelspacher Platz.
Articles dans ce blog :
Marché de Noël au Kaiserhof de la Residenz: photo - Helga Waess |