L'intimità di Monaco: tipico Feuerzangenbowle
L'originale Feuerzangenbowle di Monaco porta l'intimità bavarese nel periodo invernale
Feuerzangenbowle di Monaco tutti i giorni fino al 6 gennaio 2025
Monaco. Feuerzangenbowle. Più che vin brulè: è molto conosciuto, popolare e fa parte della cerimonia che precede il Natale: il Feuerzangenbowle di Monaco! Quest'inverno non lo troviamo più nel cortile dell'Isartor, perché si è trasferito. Troveremo il Feuerzangenbowle con il bollitore, il rum e il pan di zucchero tra l'Hochbunker e la Schrannenhalle dietro il Viktualienmarkt (Blumenstraße 22) fino al 6 gennaio. Quando la calda luce rossastra del fuoco del bollitore arde, ogni giorno inizia un momento di romanticismo e intimità. Fino al nuovo anno qui gli escursionisti possono trovare una bella tazza calda di Feuerzangenbowle. Cette boisson délicieuse et réchauffante provient du chaudron de cuivre des druides de Munich. Dovete provarlo a Monaco in inverno, questa tipica bevanda invernale rimarrà nella vostra memoria!
Image symbolique - Avec la neige dans les Alpes, c'est l'heure du Feuerzangenbowle, archives photos de presse : Helga Waess |
De l'idée originale au premier verre de punch
Au début des années 2000, Hartmut Senkel et Jan Oltznauer - deux Munichois - ont eu l'idée d'un immense chaudron avec Feuerzangenbowle. Il rappelle encore aujourd'hui le chaudron d'Astérix et Obélix, dans lequel le druide préparait la potion magique. Les deux Munichois ont fait construire à la main la bouilloire pour la cheminée et le système de robinetterie. Et le Feuerzangenbowle de Munich était né ! En gros : la potion magique munichoise pour l’hiver !
Depuis dix ans, le signal de départ du Feuerzangenbowle retentit à Munich : « Brûlez le Pain de Sucre ! ». Le Feuerzangenbowle local se compose de nombreux ingrédients, notamment du vin, du rhum, de la cannelle, des oranges et des épices.
Le parfum du punch est unique et vous attendez toujours avec impatience la première gorgée lorsque l'espace autour du bol est baigné d'une lumière romantique à la tombée de la nuit.
C'est une boisson hivernale qui rassemble et rassemble les Munichois. Avec cela, vous pouvez célébrer la nouvelle année.
Le Feuerzangenbowle de Munich pour les seniors
Cet hiver, nous nous retrouvons à nouveau pour le Feuerzangenbowle de Munich, non loin du Viktualienmarkt. Et tout le monde devrait pouvoir se le permettre : on a du mal à croire qu'ici, c'est moins cher à partir de 66 ans ! Car il existe même une coupe senior pour seulement 4 euros - sur preuve d'âge.
Exposition simultanée « Je suis chez moi, je suis là »
Ensemble, l'atelier d'histoire Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt et l'association historique du district de Munich ont créé une exposition sur le thème de la migration. De nombreuses familles munichoises ont immigré. L'exposition présente sur écran plat des images et des textes sur l'histoire de l'immigration à Munich. L'exposition gratuite sera présentée à la bouilloire chauffante Feuerzangenbowlen jusqu'au 6 janvier 2025.
Munich Feuerzangenbowle
- entre le bunker et la Schrannenhalle derrière le Viktualienmarkt (Blumenstraße 22)
- jusqu'au 6 janvier
- tous les jours de 11h à 21h
Toutes les informations sont également disponibles ci-dessous
- www.muenchner-feuerzangenbowle.de