Garmisch-Partenkirchen : « Marre de la neige » le 24 décembre 2024
La veille de Noël, Garmisch-Partenkirchen a vécu un conte de fées hivernal blanc - tout le monde attend avec impatience les randonnées sur neige et aux flambeaux, le ski, le snowboard et la luge autour de la Zugspitze et de "l'hiver dans le parc".
Impressions photo de la station de sports d'hiver de Garmisch-Partenkirchen du 24 décembre 2024
Munich - conseil d'excursion. Garmisch-Partenkirchen se trouve presque à deux pas de Munich, car elle se trouve à 90 kilomètres de la capitale bavaroise. Vous y serez dans un peu plus d'une heure. Tous ceux qui étaient présents le 24 décembre 2024 ont pu vivre un véritable « miracle de Noël » avec les habitants. Il a neigé dans la nuit jusqu'à midi. Il est tombé 30 centimètres de neige fraîche. La randonnée sur neige est devenue un événement spécial : la neige fraîche craquait sous les pieds, tandis que les guirlandes lumineuses créaient partout une atmosphère chaleureuse. La cérémonie de Noël qui a suivi avec la remise des cadeaux est devenue encore plus romantique car la neige blanche a enchanté le monde et a rendu tout un peu plus calme. Malheureusement, même dans les Alpes, cela n'arrive plus aussi souvent la veille de Noël qu'avant. Nous montrons Garmisch-Partenkirchen recouverte de neige en quelques impressions photo :
24 décembre 2024 : Noël blanc à Garmisch-Partenkirchen, photo : Waess |
24 décembre 2024 : Noël blanc à Garmisch-Partenkirchen, photo : Waess |
24 décembre 2024 : Noël blanc à Garmisch-Partenkirchen, photo : Waess |
Tout le monde attend avec impatience les randonnées sur neige et aux flambeaux, le ski, le snowboard et la luge autour de la Zugspitze.
24 décembre 2024 : Dans le jardin de l'hôtel Staudacherhof (4*s) à Garmisch-Partenkirchen - vue vers la Zugspitze, photo : Waess |
L'hôtel 4 étoiles Staudacherhof bénéficie d'un emplacement idyllique dans la Höllentalstrasse à Garmisch-Partenkirchen.
"Le Staudacherhof de Garmisch-Partenkirchen est l'un des 80 premiers hôtels en Allemagne à recevoir une clé MICHELIN." (Citation de la page d'accueil de l'hôtel : staudacherhof.de) L'hôtel a reçu la Clé MICHELIN en octobre 2024, ce pendant de l'étoile MICHELIN en gastronomie, permettant aux voyageurs de trouver en toute sécurité un hébergement de première classe.
24 décembre 2024 : éclairage romantique dans la neige - Hôtel Staudacherhof (4*s) à Garmisch-Partenkirchen, photo : Waess |
Vous pourrez vous détendre au coin du feu après une randonnée dans la neige
Nous avons pu profiter de la cheminée chaleureuse l'après-midi avec du café et des gâteaux.
24 décembre 2024 : Au coin du feu de l'hôtel Staudacherhof à Garmisch-Partenkirchen, photo : Waess |
Le lieu avec sa zone piétonne historique complète le romantique paradis hivernal blanc de Garmisch-Partenkirchen
24 décembre 2024 : Noël blanc à Garmisch-Partenkirchen, photo : Waess |
L'HIVER AU PARC - 27 décembre 2024 - 5 janvier 2025
Au centre-ville de Garmisch-Partenkirchen, le « HIVER DANS LE PARC » avec de nombreuses manifestations et du vin chaud aura lieu au Michael-Ende-Kurpark du 27 décembre 2024 au 5 janvier 2025.
Il y a des food trucks proposant des spécialités régionales et des lumières magiques pour la romance.
Horaires d'ouverture :
- Tous les jours de 16h30 à 21h
- Le 31 décembre de 12h à 17h
Plus d'informations sur le programme sur la page d'accueil officielle du GAPA ("GAPA" pour Garmisch-Partenkirchen) : www.gapa-tourismus.de.
Le soir, il y avait une photo d'amis égyptiens montrant le soleil de Noël
Contrairement au conte de fées hivernal, le soleil est venu d'Egypte avec des températures supérieures à 20 degrés.... :-))
Foto vom 24. Dezember 2024 aus Ägypten - Foto: Tim und Luiza |