Mittwoch, 10. September 2025

Munich - startups-IAA MOBILITY 2025

IAA MOBILITY 2025 : Pleins feux sur les startups


70 startups - Des fondateurs internationaux présentent leurs innovations et solutions à l'IAA MOBILITY de Munich


Du 9 au 14 septembre 2025 à Munich – Informations visiteurs sur le site de l'IAA hèmes principaux : Technologies des batteries, Véhicules définis par logiciel et Connectivité (English, Deutsch, Italiano, Français)


Munich. Outre les plus grandes entreprises mondiales de mobilité et de technologie, près de 70 startups internationales présenteront leurs idées pour une mobilité numérique et respectueuse du climat à l'IAA MOBILITY 2025. Les entrepreneurs profiteront de cette occasion unique pour présenter leurs travaux aux plus grandes entreprises internationales et nouer de nouveaux partenariats. Les domaines de l'intelligence artificielle (IA), des solutions numériques, des infrastructures de recharge, des solutions liées à la conduite autonome (CA), ainsi que du recyclage et de l'économie circulaire sont particulièrement représentés parmi les startups inscrites. 
 
IAA Mobility à Wittelsbacherplatz avec le monument équestre de l'électeur Maximilien Ier à Munich - ici en 2024 avec le pavillon Porsche - Photo : Helga Waess (Pressefotoarchiv)


Jürgen Mindel, directeur général de VDA, l'affirme clairement :


« Les startups occuperont une place importante au sommet IAA, qui se tiendra du 9 au 12 septembre 2025 au parc des expositions de Munich-Riem. Il est un fait que la collaboration entre les startups et les entreprises établies des secteurs automobile et technologique peut contribuer de manière significative à relever les défis actuels. De nombreuses réussites existent déjà dans ce domaine. »

En 2025, des startups de près de 20 pays seront présentes, notamment de Chine, d'Allemagne, d'Estonie, de France, d'Israël, d'Italie, du Japon, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Norvège, de Roumanie, de Corée du Sud, de Suède, de Suisse, de Taïwan, de Tunisie, d'Ukraine, des États-Unis et d'Autriche.


« Nos trois Espaces Startup sont situés dans les halls A2, B2 et B3 et offrent une grande visibilité aux startups participantes. Chacun de ces Espaces Startup attirera de nombreux visiteurs grâce à sa proximité avec les plus grands exposants. À l'IAA MOBILITY 2025, nous réunirons une fois de plus une variété de startups, d'investisseurs et de leaders du secteur », déclare Mindel.

Cette stratégie a fait ses preuves et continuera de s'améliorer. « 90 % des visiteurs ont classé les Espaces Startup parmi les meilleurs de l'IAA MOBILITY 2023 et les visiteront à nouveau en 2025 », ajoute Christian Vorländer, vice-président Mobilité chez Messe München.