Conseil d'excursion : Lac de Starnberg
Plaisirs de baignade, balade à vélo ou délicieux poisson du pêcheur et une bière bavaroise fraîche dans l'un des nombreux cafés en plein air autour du lac de Starnberg
Astuce : prenez le S-Bahn ou le bus - sans avoir à chercher une place de parking, directement jusqu'à l'embarcadère et continuez ensuite... (ALLEMAND)
Lac Starnberger. Quiconque visite Munich ne devrait pas oublier les nombreux lacs des contreforts bavarois des Alpes. Le lac des Munichois, comme on l'appelle aussi le lac de Starnberg, vaut le détour à tout moment de l'année et surtout au milieu de l'été. La température de l'eau du lac de Starnberg, qui a près de 128 mètres de profondeur, est actuellement (8 juillet 2024) à 22 degrés et peut encore augmenter un peu. Donc : meilleur temps pour la baignade ! Depuis Munich, vous pouvez rejoindre rapidement le lac en 30 minutes en voiture environ, car il se trouve à 40 km. Cependant, les places de stationnement sont rares en été ! Mais la proximité de Munich vous invite à faire une excursion d'une journée. Voici un lien pour plus d'informations : bayregio-starnberger-see.de (entrez le lien dans votre navigateur et explorez le lac sur la carte).
Lac de Starnberg - Photo d'Ammerland vers Starnberg, photo : Helga Waess (archives) |
Tour à vélo sur le lac de Starnberg
D'ailleurs, le lac a une longueur totale de 21,7 km et si vous souhaitez faire le tour à vélo, il faut prévoir près de 6 heures pour le SEERUNDWEG - sans compter les pauses et les montées et descentes.
Il est donc préférable de prévoir des itinéraires partiels : Ostuferweg ou via l'Osterseen depuis Seeshaupt. Mais c'est aussi possible à pied ! Le S-Bahn de Munich vous emmène à Starnberg ou Tutzing ainsi qu'à Seeshaupt. Ici et là, il y a une promenade au bord de l'eau, comme à Herrsching, où vous pouvez vous promener le long du lac sur 10 km et ici et là, vous devriez vous asseoir au bord de l'eau dans le café en plein air.
Lac de Starnberg avec vue sur le Seeshaupt et les Alpes - ici : sports nautiques sur le lac de Starnberg, photo : Helga Waess |
Impressions photo du lac de Starnberg
Des endroits confortables peuvent être trouvés autour du lac
Mais il faut chercher un peu, car de nombreuses rives sont des propriétés bâties et privées, mais il existe des zones de baignade désignées avec des endroits isolés... par exemple à Bernried. Pour une journée de baignade confortable, consultez au préalable la carte marine et planifiez tout de suite !
Ici le fameux sport SEE pour tous
Les pluffistes qui pratiquent ce sport se soucient simplement du plus beau son :
pour le plus beau PLUFF !!!
Voici les instructions pour les futurs Pluffistes : (notre article dans ce blog : Vous avez besoin d'un plan d'eau avec des pierres. Nous choisissons le lac de Starnberg pour notre auto-expérience en tant qu'athlètes Pluff. L'eau est si claire que vous pouvez immédiatement trouver la pierre avec le plus beau PLUFF. En ALLMAND: Man braucht ein Gewässer mit Steinen. Wir wählen für unseren Selbstversuch als Pluff-Sportler den Starnberger See. Das Wasser ist so klar, dass man den Stein mit dem schönsten PLUFF sofort wiederfindet.
Lac de Starnberg - romance au bord du lac, photo : Helga Waess (archives) |
Le comte Pocci, l'inventeur de Kasperl Larifari, a vécu ici
Depuis le lac, vue sur le château de Pocci - Ammerland, photo : Helga Waess (archives) |
CONSEIL ROMANTIQUE
Il faut toujours prévoir un coucher de soleil sur le lac de Starnberg !
Lac de Starnberg le soir ! Quand la journée avance... Photo: Helga Waess (archives de presse) |