Match d'ouverture du Championnat d'Europe de football 2024 : Allemagne : Ecosse
Les « Bravehearts » disputeront le match d’ouverture du Championnat d’Europe 2024 contre l’équipe nationale allemande de football à Munich le 14 juin 2024.
Le Championnat d'Europe de football commence à la "Munich Football Arena" (Stade de football de Munich) - match d'ouverture : l'Allemagne contre l'Écosse
MUNICH. Le Championnat d’Europe de football 2024 débutera le vendredi 14 juin avec le premier match du Championnat d’Europe à la « Munich Allianz Arena », rebaptisée « Munich Football Arena » pour ce Championnat d’Europe. Dans le groupe A, l'équipe nationale allemande affrontera l'équipe nationale écossaise. Le coup d'envoi du match sera donné par l'arbitre français Clément Turpin à 21 heures. Jusqu'à présent, l'équipe nationale allemande a enregistré 17 duels contre l'équipe écossaise, dont huit victoires, et les Écossais sont sortis vainqueurs à quatre reprises. L'équipe nationale allemande compte déjà quatre titres de champion du monde de 1954, 1974, 1990 et 2014 ainsi que trois titres de champion d'Europe de 1972, 1980 et 1996 - plus une victoire en Coupe des Confédérations en 2017.
Logo de l'UEFA pour l'Euro 2024 en Allemagne - ici dans un stand en tissu, photo : Helga Waess |
TERRAIN de l'équipe nationale lors de l'Euro 2024
L'équipe DFB de Julian Nagelsmann vit et s'entraîne sur le campus Adidas pendant l'EURO 2024 à Herzogenaurach, près de Nuremberg.
Aujourd'hui, l'équipe dirigée par l'entraîneur national Julian Nageslmann est arrivée à Unterschleißheim près de Munich et a emménagé dans ses locaux à l'hôtel de l'équipe. L'entraîneur national Julian Nagelsmann et le capitaine de l'équipe IlKay Gündogan seront devant la presse aujourd'hui, un jour avant le match.
Lors du match d’ouverture « Allemagne : Écosse », l’équipe de Julian Nagelsmann débutera demain, vendredi 14 juin 2024, avec le maillot blanc domicile à Munich. Les deux équipes jouent dans le groupe A.
Fan de l’équipe nationale allemande de football, photo : Helga Waess |
Tout commence vendredi 14 juin 2024, à Munich, au stade du FC Bayern
L'équipe nationale écossaise a son camp de base à Garmisch-Partenkirchen
En un temps record, une installation sportive scolaire de Garmisch a été transformée en camp d'entraînement pour « l'équipe nationale de football d'Écosse ». L'équipe dirigée par le capitaine Andy Robertson a une longue histoire de football, car elle est, avec l'équipe nationale anglaise, la plus ancienne équipe de football du monde - leur premier match international a eu lieu en 1872.
Ainsi, le 14 juin 2024, la devise à Munich est : Bienvenue « Bravehearts » !
Le surnom de l'équipe écossaise remonte au héros national William Wallace, qui est entré dans l'histoire sous le nom de « Braveheart » parce qu'il a dirigé la longue et persistante résistance écossaise contre l'Angleterre à la fin du XIIIe et au début du XIVe siècle.
« Munich Allianz Arena » avant de devenir « Munich Football Arena », photo : Helga Waess |
KPetite note en bas de page sur le changement de nom du stade du FC Bayern :
La « Munich Allianz Arena » deviendra la « Munich Football Arena » pour ce Championnat d’Europe
Le changement de nom des stades a concerné huit sites sur dix ; Car selon les statuts de l'UEFA, les sponsors des stades régionaux respectifs ne sont pas autorisés à être nommés lors d'un EURO.