Montag, 14. Juli 2025

Du 5 au 20 juillet, Fête folklorique au jardin Hirschgarten de Nymphenburg

Conseil vacances : Du 5 au 20 juillet 2025 - Fête folklorique au Hirschgarten de Nymphenburg


Conseil événement : Magdalenenfest - Fête folklorique de Munich au Hirschgarten, juste à côté du plus grand biergarten du monde


Fête folklorique de Munich et son ambiance chaleureuse près du château de Nymphenburg (Deutsch, Italiano, English, Français)


Munich. Nymphenburg. La Magdalenenfest au Hirschgarten profite actuellement de la belle saison. Cette petite fête folklorique munichoise, dans une ambiance chaleureuse près du château de Nymphenburg, a lieu depuis le 5 juillet et se poursuivra jusqu'au 20 juillet 2025. Les familles adorent cette fête, qui célèbre la Journée de la Famille le mercredi 16 juillet : tarifs réduits pour les enfants. L'histoire de cette fête folklorique remonte à près de 300 ans (la première mention de la Magdalenenfest remonte à 1728). À cette époque, une fête était organisée dans le parc du château de Nymphenburg pour célébrer l'inauguration de l'Ermitage de la Madeleine. Au fil des siècles, cette fête s'est transformée en une foire dédiée au 22 juillet, fête de sainte Marie-Madeleine. Cette année, depuis 1958, la fête est célébrée au Hirschgarten royal, un parc situé au nord-ouest de Munich. Ce beer garden est un incontournable à Munich !!!

 

Fleur d'été à Munich - Photo : Helga Waess (archives photos de presse)


La Fête de la Madeleine : une fête populaire au Hirschgarten royal de Nymphenburg


Le Hirschgarten est situé entre les quartiers de Laim et de Nymphenburg et s'étend sur une superficie d'environ 40 hectares. La fête populaire se déroule sur une prairie, juste à côté du célèbre Biergarten. Les stands de tir et de lancer, ainsi que le carrousel à balançoires nostalgique des stands du Hirschgarten, raviront toutes les générations. Des manèges pour les plus petits sont également proposés, ainsi que des boissons et des gourmandises : spécialités bavaroises et bières bien fraîches. Les stands proposent des jouets, des ustensiles de cuisine et même des objets en osier, pour que vous puissiez également trouver un souvenir.

Tout savoir sur la Fête de la Madeleine en un coup d'œil


Quand : Du 5 au 20 juillet 2025, de 11 h à 22 h Où : Dans le Hirschgarten, juste à côté du Biergarten

Adresse : Hirschgarten 1, 80639 Munich

Promotion :

  • 23 forains avec manèges et stands
  • ainsi que des vendeurs du marché

Journée familiales :

  • et mercredi 16 juillet 2025

Restauration : De nombreux stands
Entrée : Gratuite
Accès : S-Bahn Hirschgarten, trams 16, 17 et 12 jusqu'à Romanplatz
Organisateurs : Marchands et forains munichois du BLV

Le Jardin Royal des Cerfs à Munich


Le Jardin Royal des Cerfs mérite une visite en toute saison. Autrefois, la noblesse bavaroise y trouvait un terrain de chasse à proximité de la ville. Aujourd'hui, ce parc de 40 hectares abrite une immense brasserie en plein air de près de 8 000 places, des aires de jeux (dont une aire de jeux aquatiques très appréciée et un toboggan à éléphants en été), une grande réserve animalière avec des daims et des mouflons, de nombreux sentiers de promenade et de bons parcours de course à pied. On y trouve également un petit skatepark, des prairies de jeux et de détente avec des aires de barbecue en été, et même une piste de luge en hiver.

La fête du célèbre Jardin des Cerfs est une tradition qui remonte au XVIIIe siècle.


En 1780, l'électeur Carl Theodor fit aménager le « Tiergarten » clôturé et y fit venir des daims et des cerfs.

Le précurseur de la brasserie en plein air actuelle était d'ailleurs le populaire Jägerhaus.