Freitag, 26. April 2024

Restaurants a Viktualienmarkt en Munich

Munich : dîner autour du Viktualienmarkt


Visite des restaurants du Viktualienmarkt de Munich

 

Viktualienmarkt avec Schrannenhalle et petits restaurants (ANGLAIS , ITALIEN, ALLEMAND)


 

Munich. Le centre-ville est un merveilleux endroit pour flâner et se régaler. Il y a des bars chaleureux et même des cafés en plein air partout, comme le Viktualienmarkt. Ici, nous trouvons également quelques restaurants chaleureux où vous pourrez de temps en temps prendre un repas rapide. Si vous faites une visite dégustation au célèbre marché du centre-ville ouvert toute l'année, vous découvrirez de nombreuses spécialités. Les plats, légumes et fruits proposés sont disposés de manière très décorative sur les nombreux étals du marché. Juste une olive ou un cornichon sur la main ou un jus fraîchement pressé, tout est possible. Mais vous pouvez aussi vous asseoir confortablement dans un restaurant - ici, vous avez libre choix ! Dans les ruelles autour du Viktualienmarkt, outre la Schrannenhalle, vous trouverez de nombreux restaurants proposant une cuisine délicieuse.


Sélection de fruits et de schnaps distillés à base de fruits à déguster et à acheter au Viktualienmarkt de Munich, photo : Helga Waess




Il y a par exemple le fameux poisson Witte


Le bistro du poissonnier sert du poisson frais et des fruits de mer délicieusement préparés. Que ce soit les huîtres, le homard ou la fameuse soupe de poisson, vous pouvez tout recommander ici. Vous devriez donc réserver une table ou venir spontanément après un moment d'attente. Avec des repas quotidiens entre 15 et 30 euros, il y en a pour tous les goûts.


La célèbre "soupe munichoise"



La soupe munichoise sert chaque jour des soupes fraîchement préparées au Viktualienmarkt. Une autre soupe aux pois, une vieille soupe bavaroise de pommes de terre ou une soupe exotique carotte-coco-gingembre ? Voici quelque chose pour tout le monde !


Et puis il y a le petit rôtissoire de bœufs


À l'Ochsenbrater, par exemple, vous pouvez vous procurer un rouleau de bœuf sur la main ou au restaurant. Que diriez-vous de pommes de terre sautées ou d'une salade de pommes de terre munichoise, de boulettes de viande, de pain de viande ou de bratwurst et d'une bière ou d'un vin bio. Les prix varient entre 6,50 et 12 euros selon le plat.


Le très fréquenté « Café Nymphenburg Sekt »


Il se passe toujours quelque chose ! À Munich, beaucoup de gens veulent voir et être vus, discuter et lever un verre. C'est à nouveau l'heure des plats de saison - actuellement, il s'agit d'asperges. Il y a un menu de pâtes et une belle sélection de fromages. Vous pourrez y dîner délicieusement avec des plats allant de 8 à 12 euros.


Et puis il y a « le plus petit restaurant de Munich »


Ici, vous pouvez toujours trouver de délicieuses spécialités bavaroises telles que des tranches de crème avec des spaetzle, de la choucroute avec des saucisses grillées et aussi des galettes de pommes de terre fraîchement préparées ou, comme on l'appelle à Munich, des Reiberdatschi.


Après le festin, vous cherchez l'ombre sous un arbre au Viktualienmarkt, photo : A. Waess (photo de presse)



Stand au Viktualienmarkt

Horaires d'ouvertures


  •     ouvert tous les jours ouvrables, du lundi au samedi
  •     vers 8h jusqu'à 20h au plus tard
  •     Les commerçants du Viktualienmarkt fixent leurs propres horaires d'ouverture
  •     En hiver, certains étals du marché ferment plus tôt


Les fleuristes, boulangers et restaurateurs ont leurs propres horaires d'ouverture :


  •     Certains sont également ouverts le dimanche, par exemple

 

 Il se passe toujours quelque chose dans le café en plein air du Viktualienmarkt - et toutes les 6 semaines, il y a une bière d'une autre brasserie munichoise. Archives photos de presse : A. Waess


 
Veuillez également visiter la page d'accueil pour plus d'informations sur le grand et traditionnel Viktualienmarkt au cœur de la vieille ville de Munich :

  • www.viktualienmarkt-muenchen.de