Donnerstag, 20. März 2025

Bus VW vintage Bulli 75e anniversaire

Une brève histoire de la VW Bulli - Voiture ancienne de bus VW - La camionnette a 75 ans


Le bus VW en tant que voiture de collection est une émotion - conduire une camionnette est un mode de vie ! Le premier a été lancé en 1960 ! Les T1, T2, T3 et T4 sont les bienvenus aux rendez-vous des voitures anciennes (Nederlands , Italiano , Français , Deutsch)


Le VW Bus Bulli a été construit jusqu'en 2003 et ravit encore aujourd'hui tous les fans de voitures classiques lors des rassemblements de voitures classiques et de Bulli - voici les horaires et les lieux des nombreux rassemblements VW Bulli 2025 dans le nord de l'Allemagne jusqu'à Salzbourg - 2025 -VW-Bulli-Treffen im Land Norddeutschland bis Salzburg



Bus VW 75e anniversaire. Il est soigné et soigné. Il est aimé !
Qui n'a pas de bons souvenirs d'un voyage d'études en van ? - Des années 60 à la génération Golf, il y en a sûrement qui hochent la tête désormais. - Nous sommes allés en France, en Italie ou simplement au lac le plus proche. La plupart du temps, quelqu'un avait une guitare avec lui et jouait les chansons de Stevens and Co autour du feu de camp. Les fans de voitures classiques portent ce souvenir ou un tout autre souvenir, car un bus VW est une émotion. Aujourd'hui, le bus familial - affectueusement appelé Bulli - fête son 75e anniversaire et tous les fans et conducteurs de Bulli attendent déjà avec impatience les grands rendez-vous Bulli de l'année anniversaire 2025.  Classic Cars: VW Bus = VW Bus Meet in the Anniversary Year - Here are the dates of the Bulli meetings in 2025

 

T1 avec patine d'origine au meeting de voitures anciennes ACM sur la Theresienwiese à Munich - archives photos : ACM Oldtimertreffen auf der Theresienwiese in München - Fotoarchiv: Helga Waess (Pressearchiv)


Le groupe Volkswagen a initialement développé le bus VW à Wolfsburg en 1960 pour son propre transport interne


Le bus VW n’était initialement utilisé qu’en usine. Personne ne pensait à une série de transporteurs à l’époque. L’entreprise a simplement réutilisé le châssis mis au rebut d’une Beetle. Il était recouvert de panneaux de bois et il y avait une zone de chargement.

C'est comme ça que tout a commencé. Cela a été suivi par l'histoire à succès des modèles T1, T2, T3 et T4, qui a duré des décennies et n'a pris fin qu'en 2003.


Au début juste un surnom de Bulli ou Bully


Lorsque la série T1 a été décidée, l'usine cherchait un nom. "Bulli" ou "Bully" était l'une des nombreuses suggestions pour nommer le nouveau modèle. Cependant, les droits de la marque « Bulldog » avaient déjà été enregistrés à cet effet et il existait un risque de confusion.  C'est comme ça que c'est resté avec VW Bus.

Les marques Bulli et Bully n'ont été acquises par le groupe VW qu'à l'occasion du 60e anniversaire du bus VW.

 

Début de la production en série du Type 2 T1


La production en série du Type 2 T1 débuta à Wolfsburg en mars 1950. Voici quelques détails techniques :

  •     Propulsion arrière
  •     boxer 4 cylindres refroidi par air
  •     au départ seulement 25 ch
  •     Suspension du plateau tournant
  •     Freins à tambour
  •     Capacité de charge : initialement 760 kg / plus tard 1 tonne



La série de modèles Bulli de 1950 à 2003

  •     Le T1 a été construit de 1950 à 1967.
  •     Le T2 de 1967 à 1979 (un total de 2,5 millions de véhicules ont été produits)
  •     Le T3 a été construit de 1979 à 1992.
  •     Le T4 a été entièrement repensé. C'était le premier modèle à traction avant. Le Bulli a été redessiné de 1990 à 2003.


L'histoire à succès de la légendaire série Bully chez VW s'est terminée avec le T4. Les quatre modèles étaient disponibles sous forme de minibus, de camions à plateau et de fourgons.


T1 avec patine d'origine au meeting de voitures anciennes ACM sur la Theresienwiese à Munich - archives photos : ACM Oldtimertreffen auf der Theresienwiese in München - Fotoarchiv: Helga Waess (Pressearchiv)


Article DANS CE blog de culture artistique sur le thème des bus Bulli/VW vintage