Seiten

Samstag, 24. Januar 2026

50e Bal du cinéma allemand - 24 janvier 2026 à l'hôtel Bayerischer Hof de Munich

Bal anniversaire de l'industrie cinématographique allemande à Munich


Bal du cinéma allemand à l'hôtel Bayerischer Hof : Les NOUVELLES STARS sont célébrées aujourd'hui par toute la famille du cinéma, et les festivités se poursuivront jusqu'au petit matin – félicitations !


50e Bal du cinéma allemand 2026 – 24 janvier 2026 à l'hôtel Bayerischer Hof de Munich (Deutsch, English, Français, Italiano)


Munich. Le 50e Bal du cinéma allemand a lieu ce soir, le 24 janvier 2026, à l'hôtel Bayerischer Hof. Après sa rénovation l'hiver dernier, le plus prestigieux hôtel de la ville offre un cadre exceptionnel, moderne et festif pour ce bal anniversaire. Hier, les Prix du cinéma bavarois ont récompensé les plus grands noms de l'industrie au Prinzregententheater de Munich, et aujourd'hui, les invités pourront danser jusqu'au bout de la nuit lors du grand Bal du cinéma dans le célèbre hôtel 5 étoiles de la Promenadeplatz. Le tapis rouge sera déroulé à l'hôtel Bayerischer Hof pour le 50e Bal du cinéma allemand 2026. Parmi les invités de marque, on comptera le ministre-président, le Dr Markus Söder, après le discours officiel duquel le Bal du cinéma allemand s'ouvrira par une valse vers 21 heures. Le délicieux menu concocté par les chefs du Bayerischer Hof est maintenant servi… et les festivités se poursuivront jusqu'au petit matin. Quel plaisir d'avoir pu admirer aujourd'hui des photographies de Brigitte Bardot, Faye Dunaway, Sean Connery, James Dean et Roger Moore lors d'une promenade dans les galeries du Bayerischer Hof et à la galerie de photographie d'art « Stephen Hoffman » (Prannerstrasse 5, Munich – à l'arrière du Bayerischer Hof) !

La vitrine de la galerie Stephen Hoffman – Photographie d'art – située à l'arrière de l'hôtel Bayerischer Hof à Munich présente des photographies signées et en édition limitée d'acteurs et d'actrices célèbres, comme Brigitte Bardot sur le tournage du film de Terry O'Neill et Sebastian Bezzel par Erwin Lanzensberger - Foto: Helga Waess


50e Bal du cinéma allemand 2026 et les Nouvelles Étoiles


À 18h00, les photographes de presse seront présents sur le tapis rouge pour immortaliser les stars en photos festives et de haute qualité. La réception officielle, avec champagne Laurent Perrier, se déroulera ensuite de 19h00 à 19h30.

Une demi-heure plus tard environ, Nina Eichinger et Steven Gätjen, les animateurs du Bal du cinéma allemand, accueilleront les invités, et Peter Schauerte, président de la SPIO (Association allemande des producteurs de films), présentera les Nouvelles Étoiles.

Une bande-annonce sera ensuite diffusée, offrant un bilan de l'année cinématographique 2025 et un aperçu de l'année cinématographique 2026.

Bal du Cinéma Allemand et Prix BUNTE des Nouveaux Visages 2026

À l'occasion du 50e anniversaire du Bal du Cinéma Allemand


Quatre NOUVELLES TALENTS, sélectionnés par le jury, sont attendus sur le tapis rouge de l'Hôtel Bayerischer Hof ce samedi 24 janvier :

MEILLEUR JEUNE ACTEUR
Mido Kotaini pour « Chantal in Fairyland »

MEILLEURE JEUNE ACTRICE
Lena Urzendowsky pour « Looking at the Sun »

MEILLEUR PREMIER FILM / MEILLEUR RÉALISATEUR
Mia Maariel Meyer pour « 22 Lanes »

MEILLEURE MUSIQUE DE FILM (PREMIER FILM)
Andreas Pfeiffer pour « No Dogs Allowed »

Le jury officiel était composé de :


  • Nike Emich (Rédactrice en chef, BUNTE),
  • Oliver Fock (Membre du conseil d'administration de l'association professionnelle de l'industrie cinématographique allemande SPIO e.V. et directeur général du groupe CineStar),
  • Torsten Koch (Directeur marketing, Constantin Film),
  • Anne Leppin (Productrice et directrice générale de l'Académie allemande du cinéma),
  • Peter Schulze (Chargé de relations publiques).

Vorgeschmack auf heute Abende - hier eine Fotoimpression vom 44. Deutschen Filmball, 21. Januar 2017, Hotel Bayerischer Hof in
München, Foto: Helga Waess

Peter Schauerte, président de l'association professionnelle de l'industrie cinématographique allemande SPIO e.V., a déclaré :


« Le cinéma a besoin de stars et d'histoires novatrices qui captivent le public. Les jeunes talents créatifs sont donc particulièrement importants pour le cinéma allemand. La SPIO souhaite aider ces jeunes talents prometteurs à se faire remarquer et à nouer des contacts avec les figures emblématiques du secteur. Nous sommes ravis que les NOUVELLES STARS soient à nouveau célébrées par toute la famille du cinéma lors du Bal du cinéma allemand en 2026 et nous les félicitons chaleureusement. »


Nike Emich, rédactrice en chef et experte cinéma chez BUNTE, ajoute :


« Plus d’un demi-siècle de magie du cinéma allemand ! Le Bal du Film démontre année après année le dynamisme, l’audace et la créativité de notre industrie. Il illustre aussi avec quel éclat elle peut se célébrer et combien les rencontres authentiques sont importantes dans une société numérique, notamment pour nos jeunes talents. Je suis ravie de participer à cet événement prestigieux avec BUNTE et de célébrer nos NOUVELLES ÉTOILES. »

Nous tenons également à remercier les sponsors du Bal du Film Allemand 2026, car ils soutiennent la création artistique en Allemagne


  • LLOYD est le sponsor principal du 50e Bal du Film Allemand

Les principaux sponsors sont :

  • VR ENTERTAIN – LE PORTAIL ÉVÉNEMENTIEL ET BILLETTERIE DE LA VOLKSBANKEN RAIFFEISENBANKEN,
  • ZENTIS,
  • SAMSONITE,
  • et LANGNESE.
  • … Le service de chauffeur est assuré par RANGE ROVER.

Les billets pour le bal sont disponibles uniquement sur invitation de la SPIO (Association allemande des producteurs de films)


Une partie des recettes est reversée au Fonds d'urgence pour les artistes du cinéma allemand, créé par la SPIO. Cette fondation caritative, financée par des dons, soutient les cinéastes en difficulté.

Organisateur du 50e Bal du cinéma allemand

  • Le 50e Bal du cinéma allemand est organisé par la SPIO (Association allemande des producteurs de films).

Plus d'informations : www.deutscher-filmball.de

IMPRESSIONEN vom FILMBALL - Haupteingang Hotel Bayersicher Hof - aus unserem Pressefotoarchiv



44. Deutscher Filmball, 21. Januar 2017, Hotel Bayerischer Hof in
München, Foto: Helga Waess

44. Deutscher Filmball, 21. Januar 2017, Hotel Bayerischer Hof in
München, Foto: Helga Waess

Illumination am Gebäude zum 44. Deutscher Filmball, im Vordergrund das Erinnerungsmonument für Michael Jackson auf dem Promenadeplatz - 21. Januar 2017, Hotel Bayerischer Hof in München,  Foto: Helga Waess

 
Extraits du communiqué de presse de l'organisateur !